mercredi 21 juillet 2010

The rogue's progress



When my son asked me to knit him a sweater, and out of the twenty-odd likely patterns, picked out "Rogue", I must admit my heart sank a little as I thought of Fannie, and the endless saga of her version. It was a loooong process of trial and error, involving a lot of calculations, knitting and frogging and knitting again. The end result is admittedly well worth it, and fits exactly the specifications required by the wearer.

Je n'en suis pas encore à ce point, heureusement. Les épisodes de détricotage étaient largement la conséquence de ma distraction, et du fait que mon "petit dernier" fait bien trois pouces de plus que la taille "grand" prévue par l'auteure du patron, d'où la nécessité d'augmenter la longueur, oh quel bonheur pour un pull à torsades! Le patron ne compte pas moins de 19 (!) pages, et en fait, au lieu de m'être une aide, cette dilution des instructions me pose problème, surtout quand on ne suit pas la marche à suivre au pied de la lettre. Sans être capable de me contenter d'un petit schéma griffonné avec les cotes du vêtement terminé, et une grille sommaire des points et autres torsades, je préfère quelque chose de plus succinct, qui conserve l'intelligence en éveil et implique forcément qu'on a une vision synthétique du processus de fabrication.

Evidemment, il a fallu remanier les plans de la capuche aussi, et recalculer les torsades, et voici donc l'état actuel du projet.

And last but not least, I had miscalculated the quantities of yarn, and am waiting with fingers crossed for the extra balls to be delivered, hopefully from the same dye lot!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah !!!
j'adore
Kokolat