samedi 21 novembre 2009

Late bloomer


The Dark Lady, an Austin rose, has just put out four beautiful blooms, even though it has shed most of its leaves. In fact, we are enjoying an amazing spell of warm sunny weather, and it is hard to believe that this is late November, if it were not for the ubiquitous Christmas decorations that are cropping up all over the place.

Les petits chalets alignés sur le Cours Mirabeau, loués à prix d'or sans doute par des forains pleins d'optimisme, qui semblaient déjà assez décalés sur une avenue provençale en décembre de l'an dernier, sont carrément incongrus par ces journées quasi-estivales où on se promène en bras de chemise. Chque fois que je passe par là, c'est le même sentiment de dégoût qui me vient, envers cette invasion mercantile de l'espace public, qui tourne à l'indécence dans une ville qui ne supporte pas de voir les tentes des SDF s'installer sur une place, mais étale au même endroit un marché de Noël dès la mi-novembre.

4 commentaires:

toto a dit…

je partage... ce monde marche sur la tête, on dit...

Muriel a dit…

Comme tu as raison!

Jocerane a dit…

Oui! J'avais déjà cette impression quand j'y habitais! J'y ai vécu 11 ans. Par contre, j'adore les petites rue cachées et la lumière de cette ville!

linda a dit…

What a gorgeous flower. At first I thought it was a peony....another favorite of mine. I must plant some roses soon.