mercredi 16 avril 2008

Day of the Triffids


This morning the postman didn't have to ring twice, even though it was barely 8 o'clock, and I was still in bed. "The aliens" were coming, delivered to my doorstep in their translucent green plastic pods, like every spring and autumn in the last four or five years.

C'est mon redoutable ennemi de la science molle qui les appelle "les Martiens", ces innocents petits plants que me livre fidèlement Jardin Express vers avril et novembre. Cette saison, les minimottes compactées dans leurs emballages de plastique et de carton se transformeront en belles fleurs, lobélias, capucine, impatiens, avec un peu de soin, d'eau, et si les escargots ne sont pas trop gourmands.

2 commentaires:

meredic a dit…

Hmm...time for the war against the snails to recommence here as well. I hope to be getting out in the secret vegetable patch this weekend.
Provided this blooming snow keeps off!

Unknown a dit…

je ne suis pas sur que ton ami soit un ennemi de la science molle , je te trouve dure (est ce que ce que je dis est contradictoire ? je te laisse réfléchir)