samedi 8 mars 2008

Vive les femmes!


Avec la marchandisation galopante, voici que les commémorations militantes se voient célébrées par les sirènes de la consommation. J'étais quelque peu étonnée de voir sur le merveilleux blog de Cristiana un petit caveat sur ce sujet accompagnant ses voeux féministes, mais la vague est arrivée jusqu'ici: dans ma boîte électronique ce matin, un fleuriste et un vendeur de pacotilles se recommandent de la Journée des femmes pour me proposer leur camelote.

And on this "Women's Day", in spite of all the consumer hoopla building up, to you, sisters, mothers, daughters, lovers, my heartfelt greetings and I wish you all the best in your struggles.

4 commentaires:

verobirdie a dit…

Coucou Startare, oui, le Guad est pour Guadeloupe. Ma fille a fait un séjour là-bas et s'est fait un point d'honneur à me ramener du tissu dont j'ai fait un patch. Ce sont les restes de ces madras que j'ai utilisé.
Bonne chance pour demain...

E-J a dit…

Malheureusement je n'ai découvert que samedi soir que c'était la Journée internationale de la Femme ... J'en déduis que c'est une fête peu célébrée chez nous!!

Knitaly a dit…

Grazie!
8 march is not a feast for me, but the chance to think about what women have reached so far, and to thank those women that inspire our everydays struggles with their action and strenght.
Baci!

maliarda a dit…

Merci. J'espère que vous avez passé une bonne fête!

Vivent les femmes, avanti popolo et YES WE CAN.

maliarda/Marion