mercredi 22 août 2007

Petit poisson



Que dirait Johan, aujourd'hui grand et beau gaillard, ingénieur au Canada, de cette barboteuse "vintage" qu'il portait il y a 25 ans? c'était mon premier modèle original, en fil Pescadou de Pingouin, si j'ai bonne mémoire.

Depuis que mon aîné m'a avoué il y a quelques mois avoir souffert en silence d'être affublé d'une de mes "oeuvres", un magnifique pull camionneur en fil boutonné bleu et noir, que je trouvais très chic, les scrupules m'ont grignoté la nostalgie. J'en ai même détricoté la pièce en question, ne désespérant pas de trouver un jour amateur pour cette jolie laine si originale dont il me reste quelques écheveaux.

Heureusement pour mon amour-propre maternel, il existe tout de même certains membres du cercle familial, que je ne dénoncerai pas, qui acceptent et même réclament que je leur fabrique des accessoires "ébouriffants", comme cette chaussette pour iPod:


Since I seem to have made this Mother's Pride Day, my ego was somewhat tickled to hear my daughter (19) in heated discussion with her boyfriend over their respective mummies' culinary achievements. The young man loyally supported his mother, even in my presence. Good on him! Mother cooks best!

Aucun commentaire: